Le surendettement est-il une fatalité ? Peut-on prévenir le surendettement ?
En Belgique, à la fin de l’année 2004, on comptait 41207 personnes surendettées, en cours de réglement collectif de dette, soit une augmentation de 22,55 % par rapport à l’année précédente. Le surendettement est-il une fatalité ? Peut-on prévenir le surendettement ? Au delà de l’accident de vie qui fait basculer dans le surendettement, que cache cette augmentation de plus de 22% ? Pour en savoir plus, nous nous sommes rendus à l’asbl /Entre Aide et Culture/, qui à partir de son service de médiation de dette à créé un /Centre d’Education à la Consommation/. « La société pousse tellement loin le besoin de faire des affaires, de faire de l’argent, de vendre tout simplement que les gens, guidés par les préteurs, la publicité et par d’autres mécanismes, sont amenées à prendre des décisions dangereuses pour leur bien-être. Il faut donc démonter petit à petit toutes ces briques qui composent cet édifice dans le quel nous nous trouvons tous ». Siriaco Santiago Co-fondateur du CEC
Hello et merci beaucoup pour votre contribution,, je souhaite vous poser une question : comment s’y prendre pour télécharger votre article pour le consulter sur mon téléphone portable ? Un grand merci pour tout.
Pauline de ray ban
Sincèrement, je n’ai aucune idée. Je n’y connais rien en téléphones portables (hé oui ça existe encore)...désolée de ne pouvoir répondre à votre requête.
Je découvre le travail de la petite radio et je dévore les émissions les unes après les autres.
Mes félicitations pour votre excellent travail !